Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Selon la loi de Murphy sur les toilettes, chaque fois qu’une toilette peut se boucher, elle se bouchera. Pour déboucher des toilettes, habituellement, lorsqu’une toilette se bouche, il suffit d’attraper la ventouse la plus proche et de se mettre au travail. Mais que se passe-t-il quand on ne peut pas le faire ? Peut-être que tu viens d’emménager dans un nouvel endroit. Peut-être que tu es chez ton ami sans ventouse. Ou, qui sait, peut-être que votre chien vient de manger votre vieille ventouse ! … ou quelque chose comme ça.

On vous appris à faire de la plomberie sans soudure, découvrez ce que vous pouvez faire sans ventouse…

Peu importe pourquoi tu n’as pas de ventouse. Ce qui compte, c’est ce que vous allez faire ensuite. Évidemment, vous voudrez déboucher la toilette même sans votre ventouse. Heureusement, ce n’est pas aussi difficile (ou dégoûtant) que vous pourriez le soupçonner ! En fait, il existe plusieurs façons étonnamment faciles de déboucher nos chères toilettes sans ventouse. Voici celles que vous devriez d’abord essayer :

#1 Eau chaude

D’abord, prenez un grand seau d’eau chaude. Note importante : vous voulez de l’eau chaude, mais PAS de l’eau bouillante. L’eau bouillante pourrait fendre la porcelaine de la cuvette des toilettes. Au lieu de cela, remplissez simplement un seau avec l’eau la plus chaude que votre robinet peut fournir. Versez cette eau dans la cuvette des toilettes jusqu’à ce qu’elle soit presque pleine et laissez-la reposer.

La chaleur devrait aider à décomposer les déchets solides suffisamment pour que la toilette puisse les évacuer. Si cela ne fonctionne pas, ne paniquez pas, passez simplement aux méthodes suivantes. Le “tour de l’eau chaude” est l’endroit idéal pour commencer.

#2 : Savon à vaisselle

Pressez un bouquet de savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes. Laisser reposer une quinzaine de minutes. Le savon aidera à décomposer les solides. Il lubrifiera également le bol et les tuyaux eux-mêmes, facilitant ainsi le glissement de l’obstruction dans le drain. Après avoir utilisé le savon à vaisselle, essayez à nouveau le “tour de l’eau chaude”. Versez une casserole d’eau chaude (pas bouillante !) dans le bol. Laisser reposer à nouveau, cette fois-ci pendant une trentaine de minutes.

Après avoir donné le temps à l’eau et au savon de se déboucher, essayez à nouveau de tirer la chasse d’eau. Si cela n’a toujours pas résolu le problème, essayez de répéter ce processus à nouveau. Vous pouvez aussi essayer de laisser le savon à vaisselle reposer plus longtemps – même toute la nuit !

#3 : Sel d’Epsom pour déboucher des toilettes

Si vous avez du sel d’Epsom par hasard, vous avez de la chance. Verser du sel d’Epsom dans l’eau déclenche une réaction chimique qui fait que l’eau commence à pétiller et à bouillonner. Tout ce pétillement et ces bulles peuvent sérieusement aider à dissoudre les sabots.

Versez une grande quantité de sel Epsom dans la cuvette des toilettes. Laisser reposer pendant quinze minutes, puis essayer de tirer la chasse d’eau. Vous devriez voir des résultats positifs après la première chasse d’eau. Vous pouvez aussi combiner cette technique avec le savon à vaisselle et le “tour de l’eau chaude” pour faire bonne mesure.

#4 : Un cintre et un fil de fer pour déboucher des toilettes

C’est la façon la plus directe de déboucher un toilette. Si vous avez essayé des réactions thermiques et chimiques sans succès, il est temps d’y aller. Dépliez un cintre en fil métallique, collez-le dans la cuvette de la toilette et remuez-le dans l’ouverture.

Cela peut être un peu dégoûtant en fonction de ce que le sabot implique, nous vous recommandons donc de porter des gants. Faites attention de ne pas endommager accidentellement la cuvette des toilettes pendant que vous travaillez. Les cintres en fil de fer peuvent facilement égratigner la porcelaine si vous êtes trop rugueux ou non discriminants.

Une fois que vous avez débouché votre toilette avec succès, il y a deux ou trois choses que vous devriez faire. Tout d’abord, sortez et achetez un poussoir à bride. Ces techniques sans piston feront l’affaire, mais elles ne remplacent pas l’article authentique. Ensuite, trouvez pourquoi vos toilettes sont bouchées. Est-ce que cela arrive souvent ? Si c’est le cas, c’est peut-être parce qu’il y a un problème plus important avec la plomberie de votre maison.

Si c’est le cas, vous devriez contacter les pros de Lafit Plomberie. Nous jetterons un coup d’oeil à la plomberie de votre maison et découvrirons pourquoi vous avez affaire à ces bouchons. Nous serons en mesure de vous aider à vous assurer que vous n’avez pas besoin de nouvelles ventouses un certain temps.