Comment déboucher un drain de douche ?

Drain de douche bouché – comment déboucher un drain de douche ?

 

Certaines experiences désagréables peuvent être sans fin si elles ne sont pas correctement traitées, comme un drain de douche bouché. Je vais chez le dentiste. Vous passez votre permis de conduire. Finissez une douche et réalisez que vous êtes debout dans un demi-pied d’eau sale et savonneuse. Certaines de ces expériences désagréables sont inévitables, mais d’autres ne le sont pas ! Si vous avez eu à faire face à de l’eau stagnante sale et savonneuse dans votre douche récemment, c’est probablement parce que votre drain est obstrué.

Nous vous avons dans un précédent article appris à remplacer un joint de baignoire

L’obstruction des drains est sans aucun doute une expérience banale, désagréable et particulièrement ennuyeuse. Avec le temps, l’obstruction des drains peut entraîner la formation de moisissures et l’inondation, l’éclatement ou la fuite de tuyaux. Sans parler de l’eau stagnante. Heureusement, les drains obstrués sont aussi une de ces expériences mondaines et désagréables que vous pouvez éviter ! Tout ce que vous avez à faire est de déboucher votre drain dès qu’il se bouche. Voici quatre façons différentes de le faire :

 

Verser de l’eau bouillante dans le drain bouché

Chauffer une casserole d’eau sur la cuisinière. Assurez-vous qu’il est facile à manipuler lorsqu’il est rempli d’eau. Puisque vous le transporterez de la cuisinière à la salle de bain avec de l’eau bouillante, misez sur la sécurité. Versez l’eau dans l’égout, lentement. Utilisez un entonnoir pour que l’eau chaude n’endommage rien d’autre dans la baignoire.

 

Attendez quinze minutes et essayez de faire couler l’eau du robinet avec de vous occuper du drain de douche bouché. Si le bouchon est constitué d’une accumulation de graisse ou de savon, la chaleur devrait le faire fondre. Si cette méthode ne fonctionne pas, passez à l’option suivante.

 

Utilisez un piston pour déboucher le drain de douche

La prochaine chose à faire si l’eau chaude ne fonctionne pas est de tenter de déloger le bouchon à l’aide d’un piston pour corriger le drain de douche bouché. Pour les sabots de douche, il est préférable d’utiliser un piston classique. Ajouter suffisamment d’eau dans la baignoire ou la douche pour submerger l’extrémité de la coupelle du piston. Ceci aidera à l’aspiration.

 

Appuyez sur la coupelle du piston pour obtenir un joint d’étanchéité et commencez à plonger vigoureusement. La plongée crée une aspiration à l’intérieur du drain qui aide à déloger les obstructions tenaces. Malheureusement, il ne fonctionne pas sur tous les sabots. Si le colmatage est très profond ou enraciné, ne soyez pas surpris si la plongée ne fonctionne pas pour le drain de douche bouché. Pensez à plonger comme un bon premier pas, mais pas comme un dernier recours. Après avoir plongé, ouvrez le robinet pour voir si de l’eau stagnante s’accumule. Si c’est toujours le cas, passez à la méthode suivante.

 

Essayez un nettoyant de drain à domicile

Nous ne recommandons jamais l’utilisation de nettoyants chimiques pour drains. Ils causent toujours plus de dommages aux tuyaux et à la quincaillerie qu’ils n’en valent un drain de douche bouché. Vous pouvez toutefois essayer un mélange sécuritaire à la maison pour déboucher un bouchon de vidange. Vous n’avez qu’à suivre les bonnes étapes :

 

Tout d’abord, versez une tasse de bicarbonate de soude dans votre drain. Attendre quelques minutes, puis verser une tasse de vinaigre. Donnez aux deux le temps de mélanger – une heure ou deux est préférable. Ajouter ensuite de l’eau bouillante pour éliminer le reste du produit. Les deux se combinent pour créer une réaction pétillante qui peut dégager les sabots. Enfin…. parfois.

 

Appelez les professionnels pour votre drain de douche bouché

Si vous avez tout essayé ici et que vous avez toujours des problèmes, il est temps d’appeler les pros. Certains sabots sont trop durs pour les méthodes de bricolage – et ce n’est pas grave ! Des services professionnels de nettoyage des drains peuvent faire toute la différence.

 

En fonction de vos besoins, il existe des options pour débloquer n’importe quelle obstruction. La plupart des entreprises de plomberie de haute qualité offrent des options comme l’hydrojet et l’inspection par caméra. Celles-ci vous aideront non seulement à enlever une obstruction existante, mais aussi à diagnostiquer ce qui l’a causée. De cette façon, vous pouvez éviter qu’elles ne se reproduisent.

 

Si vous avez besoin d’un professionnel pour nettoyer votre drain de douche obstrué, appelez-nous. Lafit Plomberie possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour vidanger votre drain rapidement et efficacement.